De 2010 à 2014, le Bureau d’Information en France du Parlement européen approfondit son action de sensibilisation à l’Europe au moyen d’un programme de communication axé sur les régions administratives françaises intitulé « Une région, un trimestre ».
Le bureau d’Information du Parlement européen a choisi d’agir, ce trimestre, en région Île-de-France. Grâce à cette initiative seront organisées pendant trois mois consécutifs, plusieurs manifestations destinées à tous les publics : au grand public, aux élus, à la presse, aux milieux économiques et sociaux, aux associations d’éducation populaire, aux milieux scolaires ou encore aux universitaires et aux milieux associatifs.
 
L’objectif est de donner plus d’impact à la communication du Parlement européen à l’échelle de la région Île-de-France et de susciter un intérêt pour les travaux du Parlement européen.
Le prochain événement qui s’inscrit dans le plan d’actions du Parlement européen en Île-de-France est l’organisation du « Midi du Parlement européen », débat de proximité avec les citoyens qui traitera des petites et moyennes entreprises.
 
« PME, pilier de l’économie européenne: que peut faire le Parlement européen pour vous renforcer ? »
Restaurant Le Brillat (122, avenue de Villiers – 75017 PARIS )
le 13 novembre de 12h30 à 14h00
Le débat sera suivi d’une collation offerte par le Parlement européen
 
J’en profite pour rappeler  l’existence d’une consultation publique au niveau de la commission européenne : « Quels sont les dix actes législatifs les plus contraignants pour les PME ? »
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email